Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 20:51

mon quartier commercantCa fait maintenant deux mois que je vis à Abu Dhabi, et il est temps de vous présenter un peu le quartier dans lequel je vis.

 

La photo, c'est ce que je vois de ma cuisine. Dans ce pâté de maison, les immeubles sont plus petits que la moyenne, et ils regorgent de petites boutiques de toutes sortes. Quartier où toutes les nationalités se côtoient, on y trouve :

- des boutiques qui vendent absolument tout : des ordinateurs, des chaussures, des vêtements, des guitares, des appareils photos, des meubles, des DVD, des montres ...

- de la nourriture du monde entier, vendue au détail par des petits épiciers ou en gros par des supermarchés souterrains,

 

- des petits restaurants pas chers qui livrent la nourriture à domicile sans supplément,

- des services de toutes sortes : des repasseurs, des blanchisseurs, cordonniers, réparateurs de frigo, de machines à laver, de téléphones, d'ordinateurs ...


C'est très pratique, parce qu'en France, si votre téléphone ne marche plus, ils le renvoient en Suède et vous attendez 3 semaines qu'ils vous le rendent. Ici, en une demi-journée, on vous répare un téléphone, un frigo ou un ordi.

 

Les horaires : La plupart de ces magasins sont ouverts de 7h ou 8h le matin jusqu'à 23h ou minuit, avec une fermeture l'après-midi entre 14h et 17h. Vraiment pratique, ça permet de rentrer après le boulot, de prendre le temps de manger, et de partir faire son shopping après ça.

 

Les prix : trois fois rien. Petit aperçu, je me suis acheté un costume pantalon + veste à 25€, une chemise pour 5€, une cravate pour 2€, ceinture pour 3€, le maillot et le short de l'équipe de France pour 5€ (pour ce qu'il va servir pendant la coupe du monde ...), une guitare pour 40€, un parfum à 1€ (mais il sent tout juste assez bon pour déodoriser les toilettes). La qualité n'est pas toujours excellente, mais même pas si mauvaise que ça.

Côté service, je fais repasser mes chemises pour 1,5 Dhs (soit 30c) chez deux indiens qui s'appellent Mouhammad ou Mouhammad et qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à Ben Laden.

Par contre, côté nourriture, les prix sont légèrement moins cher qu'en France, mais pas tant que ça. Seuls les petits restos ne sont vraiment pas chers, ce qui fait qu'il est parfois plus rentable de manger au resto que de faire la cuisine soi-même.

 

L'ambiance : tous les magasins font boui-bouis comme pas possible. Certains, comme le supermarché où j'achète ma nourriture, sont souterrains, on les croirait construits dans la rampe d'accès d'un parking souterrain. Dehors, c'est le bazar ; voitures garées n'importe comment, du monde un peu partout, ruelles mal éclairées, et rues à moitié défoncées.

Mais les commerçants sont en général très sympas, très accueillants, et même prêts à vous offrir le thé si vous avez un peu de temps pour bavarder.

 

Bref, j'adore ce quartier, et j'adore déjà aller faire mon shopping le soir avant d'aller me coucher. Le seul risque, c'est que j'achète parfois des trucs pas très utiles, que je n'aurais sans doute pas acheté s'ils n'étaient pas à ce prix là.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> La veste que tu t'es acheté te va à merveilles je trouve ! J'aime bien ton quartier également, le petit resto de l'autre jour était top. Il faut que tu ailles au Hamdan Center, sur Hamdan Street.<br /> Il y a plein d'articles de sport pas chers, de jolies fringues... et c'est pas de la trop mauvaise qualité !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> On voudrait des exemples de trucs pas chers et inutiles......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le maillot de l'équipe de France (sauf si ils passent les quarts à la coupe du monde !)<br /> <br /> <br /> Des rollers qui roulent pas<br /> <br /> <br /> Du laban up (une sorte de yaourt salé pas bon du tout)<br /> <br /> <br /> Ce genre de choses, quoi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  bravo mon Flo !  J'ai bcp aimé la conclusion ... Ne t'y laisse pas prendre, mais en rentrant dans notre belle France, tu te feras vite de nouveau à nos prix ..<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Malu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis pas sûr que je m'y fasse très vite ; c'est quand même plus facile de passer à des prix bas que le contraire...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Florent aux Emirats
  • : Raconte le voyage de Florent à Abu Dhabi, capitale des Emirats arabes unis (vu le titre, on s'en serait pas douté ...)
  • Contact

Profil

  • Florent
  • En voyage à Abu Dhabi ...
  • En voyage à Abu Dhabi ...

Guide de voyage

Le contenu à jour du blog a migré sur Florent autour du monde, disponible sur : http://florentvoyage.blogspot.fr/   

 Pour plus d'infos sur les Emirats, Abu Dhabi et Dubai, et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour les Emirats arabes unis :

Tout sur les Emirats arabes unis

And it also exists in English: a travel guide for Abu Dhabi, Dubai and the UAE :

Exploring the United Arab Emirates

Recherche

L'heure d'Abu Dhabi

Notre partenaire