Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 15:27

Les Emirats sont un pays souvent méconnu. Et beaucoup de gens n'envisagent pas cette destination lorsqu'ils souhaitent partir en vacances... A tort !

Pour vous convaincre, voila 5 bonnes raisons de partir aux Emirats.

 

Un désert de rêve

Les Emirats arabes unis sont un désert. Le Rub al Khali (c'est son nom) est en effet un immense désert de sable. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est magnifique. A partir de Dubai et d'Abu Dhabi, il est très facile de s'y rendre. 

Avec de gros 4*4 (l'essence n'est pas chère), rien ne vaut les sensations de descendre les immenses dunes de sable rouge. Le soir, il est agréable de regarder le soleil se coucher du haut de sa dune avec une petite bière, puis de camper sous les étoiles entre les dunes.

44désert

Faire la fête à Dubai

Dubai est une ville internationalement reconnue pour ses immenses fêtes. Chaque jour de la semaine, de jour comme de nuit, d'énormes boites, bar ou hotel vous permettront de faire des pool party (des fetes dans des piscines), des full moon beach party (boite de nuit sur la plage...) avec des gens d'un peu partout dans le monde, animés par les plus grands DJs.

 

Pas de problèmes de langue

En plus, pour aller aux Emirats, vous n'avez pas besoin d'apprendre l'arabe. Tout le monde parle anglais ! Plus ou moins bien, certes, mais tout le monde parle anglais.

Pour apprendre l'anglais, plusieurs solutions existent : le voyage, bien sûr, mais aussi des écoles de langues comme ESL ecole de langues . Pas besoin en revanche de prendre des cours de français ; c'est une langue très peu parlée aux Emirats.

 

Un carrefour de cultures

Lorsque les Emiratis ont trouvé du pétrole, en 1970, tout restait à construire. Peu nombreux et peu développés, ils ont du faire appel aux étrangers pour les aider. Résultat, aujourd'hui, la population est constituée à 90% d'immigrés. Et cela constitue un formidable mélange de cultures et de civilisations. Vous pouvez donc facilement discuter avec des Palestiniens, aller manger dans un restaurant afghan et faire la fête le soir avec des Allemands.

 

Des bâtiments magnifiques

L'architecture, bien que récente, est un des atouts des Emirats. Des tours les plus hautes (comme la Burj Khalifa à Dubai) aux plus belles mosquées (comme la Sheikh Zayed Mosque à Abu Dhabi), les Emirats sont le paradis des architectes... La preuve en images.

burj khalifamosquee zayed 1

Partager cet article

Repost 0
Published by Florent
commenter cet article

commentaires

Olivier 03/05/2017 00:44

Mr Florent. Sur l'un de vos bolg vous dites : Emiriens pour les Émirats arabes unis alors que c'est émiratis ! Point de qatariens non plus mais des qataris !

https://sites.google.com/site/emiratsarabesunis/presentation-generale/culture/comment-s-habille-t-on-aux-emirats

Joelaindien 02/11/2012 16:52

Hello ! un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy, et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique j'ai fait une carte des catastrophes naturelles
dans le monde depuis 2008, très instructif sur certains points ! @+

voyage en indonesie 03/05/2012 14:26


Ah oui, c'est vraiment tentant de partir aux Emirats.

Présentation

  • : Florent aux Emirats
  • Florent aux Emirats
  • : Raconte le voyage de Florent à Abu Dhabi, capitale des Emirats arabes unis (vu le titre, on s'en serait pas douté ...)
  • Contact

Profil

  • Florent
  • En voyage à Abu Dhabi ...
  • En voyage à Abu Dhabi ...

Guide de voyage

Le contenu à jour du blog a migré sur Florent autour du monde, disponible sur : http://florentvoyage.blogspot.fr/   

 Pour plus d'infos sur les Emirats, Abu Dhabi et Dubai, et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour les Emirats arabes unis :

Tout sur les Emirats arabes unis

And it also exists in English: a travel guide for Abu Dhabi, Dubai and the UAE :

Exploring the United Arab Emirates

Recherche

L'heure d'Abu Dhabi

Notre partenaire