Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 12:38

quadeur.JPG Ce week-end, je me suis livré à une des spécialités du pays.

En fait, il faut savoir que les Emirats, c'est du désert, la mer, et un petit bout de montagnes dans un coin. Et le désert des émirats (le Rub-Al-Khali) est le plus desert.JPGgrand désert de sable du monde, alors beaucoup d'activités tournent autour du désert.

Ce week-end je suis donc allé faire du quad dans les grandes dunes de sable quelque part entre Dubaï et Al Aïn. On était 7 V.I.E (volontaires internationaux en entreprise), ce qui permet de rentabiliser les voitures qu'on prend pour y aller, et surtout de bien s'amuser.

 

Les quads, ce sont ces sortes de motos à 4 roues. C'est assez lourd, donc relativement stable. Je dis relativement, parce que sur un peu plus d'une heure, on a quand même eu 3 jolies chutes, qui nous ont permis de découvrir le dessous de certains quads. 

 

quads-dunes.JPGEh oui, parce que dans les dunes, il y a toujours un côté exposé au vent, sur lequel la pente est assez faible, et puis l'autre côté, qui descend quand même beaucoup plus fort. Normalement, ça ne pose pas de problème aux quads, mais il suffit de ne pas être vraiment face à la pente, et hop, on se retrouve les 4 roues en l'air.

 

L'autre difficulté, c'est de ne pas s'ensabler. Pour ça, il faut garder suffisamment de vitesse, surtout au sommet des dunes, sinon il ne reste plus qu'à appeler les copains pour pousser.

 

Après une bonne heure de quad, on a regardé le coucher de soleil dans le désert, perchés sur le haut d'une dune.

Pour être honnête, ce coin de désert était très loin d'être désert ; il y avait plein de 4*4, de quads, des chameaux... On n'était pas vraiment seuls. Il y a des coins qui sont plus désertiques que ça, mais il faut avoir un 4*4 (ou une caravane de chameau) pour y accéder. Je vous les montrerai la prochaine fois !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C


c'est bien écolo tout ça!!! et t'as maigri de la tête ou quoi?



Répondre
F


Oh si rassure toi, c'est très très écolo. C'étaient des quads qui marchaient au biodiésel, produit à partir de colza bio, et transporté aux émirats en bateau à voile et à dos de chameaux.


Tous les quads étaient équipés de filtres à particule et il y a avait des panneaux solaires sur nos casques. Pour finir l'agence de location finance des projets locaux de sauvegarde des oryx et
milite pour une meilleure utilisation des ressources non-renouvelables ...


Enfin, quasiment ...



J


Alors, ensablés ? Le fech-fech ? Allez en avant les pèles et les taules !



Répondre
G


Ah bah non en snow y a pas de bâtons ... ça sera moins drôle ;)


 


Profites bien !!! Mais ça a l'air j'm'inquiète pas !



Répondre
G


Y a moyen de faire du ski dans le sable ???



Répondre
F


Du ski ça se fait pas tant que ça, mais du snow (qui du coup ne s'appelle pas vraiment du snow, mais du sandboard), oui ça se fait ! Il y a des dunes de plus de 300 m de haut dans le sud du pays,
avec des pentes vraiment impressionantes.


J'essayerai de tester et je vous ferai le compte-rendu !



Présentation

  • : Florent aux Emirats
  • : Raconte le voyage de Florent à Abu Dhabi, capitale des Emirats arabes unis (vu le titre, on s'en serait pas douté ...)
  • Contact

Profil

  • Florent
  • En voyage à Abu Dhabi ...
  • En voyage à Abu Dhabi ...

Guide de voyage

Le contenu à jour du blog a migré sur Florent autour du monde, disponible sur : http://florentvoyage.blogspot.fr/   

 Pour plus d'infos sur les Emirats, Abu Dhabi et Dubai, et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour les Emirats arabes unis :

Tout sur les Emirats arabes unis

And it also exists in English: a travel guide for Abu Dhabi, Dubai and the UAE :

Exploring the United Arab Emirates

Recherche

L'heure d'Abu Dhabi

Notre partenaire