Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 09:53

Emirates-palace-plage.JPGComme je l'ai dit dans le précédent article, les jardins de l'Emirates Palace sont normalement réservés aux résidents de l'hôtel. Cela dit, on lit partout qu'ils valent vraiment la peine, ne serait-ce que pour la plage privée de sable blanc, magnifique au couché de soleil.

 

(Et là, vous vous demandez, quel rapport avec le titre de l'article ? Patience...)

 

Ce jour-là, nous étions 5 VIEs, et pas un qui avait une chambre à l'hôtel. On s'est dit qu'on pouvait toujours tenter notre chance.

Malheureusement, arrivés devant la porte des jardins, le gardien la ferme devant nous avec un petit "Désolé, ces jardins sont réservés aux résidents". A croire qu'on avait pas l'air assez riches pour avoir une chambre à 15000 € la nuit.

Emirates-palace-coucher-de-soleil.JPG

 

 

Heureusement, le destin aux bienveillantes intentions avait placé sur mon regard une petite affiche qui annonçait une conférence d'un diplomate luxembourgeois le matin même dans l'hôtel. Cette image ayant eu la bonne idée de me revenir à ce moment-là, j'ai répondu gardien : "Nous faisons partie de la délégation diplomatique du Luxembourg".


Il s'est immédiatement excusé et nous a ouvert la porte vers les jardins en s'inclinant respectueusement devant la puissance diplomatique et le charisme que nous dégagions (en fait de charisme, je pense qu'on était un peu tous surpris que ça ait marché, mais qu'il a quand même préféré faire l'erreur de nous laisser passer, plutôt que de faire l'erreur inverse et de se faire taper sur les doigts ; toujours est-il que ça a marché).

 

 

Du coup, on a pu profiter d'un coucher de soleil magnifique dans des jardins à la végétation luxuriante et sur une plage de sable blanc où les chameaux se baladaient tranquillement (pour amuser les touristes).

Après ma soirée avec le conseiller de Sheikh Mohammed et la tribune présidentielle du polo, je pense que je vais aussi finir par me faire appeler l'imposteur aux Emirats...

emirates-palace-chameau.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C


Ah, ben, je comprends mieux le commentaire posté à l'aticle précédent !


En effet, t'as bien joué l'imposteur, là... Délégation diplomatique du Luxembourg, non mais et puis quoi encore... ;-D Heureusement que c'était pas celle des Etats-Unis, je crois que ton accent
t'aurait trahi :-p



Répondre
S


L'imposteur sévit aux Emirats!


Attention cocktail jet-set, piscines privées et autres hôtels luxueux, Florent a débarqué, prêt à tous vous entourlouper!


Qui proposera un défit à relever à Flo, l'imposteur international?



Répondre
F


Hmmm... Ca peut nous amener loin, tout ça.



J


Magique, c'est comme Sésame ouvre toi ! (tu pourrais essayer un mot de passe devant la suite présidentielle, on sait jamais !)



Répondre
F


J'ai pas encore trouvé ce mot de passe là. Ou c'est peut-être qu'une question de culot aussi, mais j'ai pas osé en tous cas !


Je crois plutôt que pour la suite présidentielle, le mot de passe est le code de ta carte bleue. Le mot de passe marche super bien, mais ça a quelques conséquences ...



Présentation

  • : Florent aux Emirats
  • : Raconte le voyage de Florent à Abu Dhabi, capitale des Emirats arabes unis (vu le titre, on s'en serait pas douté ...)
  • Contact

Profil

  • Florent
  • En voyage à Abu Dhabi ...
  • En voyage à Abu Dhabi ...

Guide de voyage

Le contenu à jour du blog a migré sur Florent autour du monde, disponible sur : http://florentvoyage.blogspot.fr/   

 Pour plus d'infos sur les Emirats, Abu Dhabi et Dubai, et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour les Emirats arabes unis :

Tout sur les Emirats arabes unis

And it also exists in English: a travel guide for Abu Dhabi, Dubai and the UAE :

Exploring the United Arab Emirates

Recherche

L'heure d'Abu Dhabi

Notre partenaire