• Indonésie : les varans de Komodo

06 juin 2011 ( #Crapahutages et visites )

Un vol dans un petit avion m'emmène jusqu'à l'île de Florès, dans un aéroport international, dont le seul équipement est une échelle à roulette pour descendre de l'avion. L'aéroport est tellement grand qu'il n'y a même pas un guichet pour acheter le vol...

• Jordanie (2/3) : Pétra

18 décembre 2010 ( #Crapahutages et visites )

Pétra est une ville du Sud de la Jordanie, classée comme une des 7 nouvelles merveilles du monde et au patrimoine mondial de l'Unesco. Bien qu'on y trouve des traces de vie remontant à plus de 8000 ans avant notre ère, la ville n'a été peuplée de manière...

• Indonésie : les Gili Islands, coin de paradis

27 juin 2011 ( #Crapahutages et visites )

Pour en finir avec l'Indonésie (il faut suivre un peu, je vous l'accorde...), je vais vous raconter mes 3 derniers jours indonésiens. Imaginez 3 petites îles de sable blanc, avec des palmiers dessus. Imaginez une plage immense de sable fin, tout aussi...

• Malaisie : Kuala Lumpur

30 juin 2011 ( #Crapahutages et visites )

En revenant d'Indonésie, une petite escale m'a permis d'avoir un aperçu de la Malaisie. Seulement un aperçu, parce que la Malaisie c'est vraiment grand, et qu'en 24 heures, j'ai à peine eu le temps de visiter les sites touristiques de Kuala Lumpur. Ca...

• Le Jebel Hafeet, caprice de Sheikh

23 janvier 2011 ( #Crapahutages et visites )

Au Sud d'Abu Dhabi, c'est le désert. Un désert avec rien d'autre que du rien, à tel point qu'on a rarement vu autant de rien dans une si grande surface. Et quand je dis rien, ce n'est même pas un peu de relief, des montagnes... C'est un rien d'un rieinisme...

• Vietnam : Ba Be

30 septembre 2011 ( #Crapahutages et visites )

Le lac et l'île de la veuve Après un rapide passage à Hanoï, direction Sapa, au Nord. Accompagnés de notre chauffeur (qui nous sert également d'interprète), nous parcourons la campagne, puis les montagnes, jusqu'à arriver au parc national de Ba Be. Puisque...

• Des chiffres pas si arabes que ça

30 mars 2011 ( #Culture du pays )

On nous enseigne à l'école que nous utilisons les chiffres arabes ; ce n'est pas exactement la vérité. Les chiffres arabes, utilisés depuis le Moyen-âge, sont ceux que vous voyez sur l'image. Ils sont certes proches des chiffres que nous utilisons aujourd'hui,...

• En goguette avec Papa et Maman

11 mars 2011 ( #Crapahutages et visites )

Papa et Maman étaient aux Emirats arabes unis il y a une semaine. C'est en partie la raison pour laquelle ce blog est (encore une fois) resté en panne d'articles pendant un petit moment. En une semaine, nous avons eu le temps de passer une nuit dans le...

• Les Indiens des Emirats dans la rue !

03 avril 2011 ( #Culture du pays )

Hier, en début de soirée, les rues de Dubai et d'Abu Dhabi ont été prises d'assaut par les Indiens résidant aux Emirats arabes unis. Une véritable marée humaine a envahi la ville, scandant des trucs en Hindi que personne ne comprenait. Alors, les Emirats...

• Un p'tit verre avec François

19 mars 2011 ( #Ma ptite vie )

Il y a à peine plus de deux semaines, François était de passage aux Emirats arabes unis. Je parle de François Fillon, naturellement Il passait à Abu Dhabi pour l'inauguration officielle des nouveaux locaux de l'Univeristé de la Sorbonne aux Emirats arabes...

• Kayak dans les mangroves

16 avril 2011 ( #Crapahutages et visites )

L'île d'Abu Dhabi est bordée par les mangroves. Les mangroves sont une des très rares plantes qui arrivent à pousser en surface en n'ayant besoin que d'eau salée. C'est pourquoi c'est un des rares arbres à pousser naturellement aux Emirats. Pour survivre...

• Arabie Saoudite

09 avril 2011 ( #EDF )

Cette semaine, j'ai eu la chance d'aller en Arabie Saoudite. La chance, parce que les visas tourisme n'existent pas en Arabie Saoudite. On y vient pour travailler ou on n'y vient pas. Et comme vous avez un puissant esprit de déduction, vous en déduisez...

• Après Fillon, Rocard

02 avril 2011 ( #EDF )

Il y a des gens qui collectionnent les timbres, d'autres les autographes des joueurs de foot, moi, c'est les premiers ministres... Un mois après avoir vu François Fillon, j'ai eu la chance de rencontrer, cette fois-ci de manière un peu moins rapide, Michel...

• Direction Indonésie

24 mai 2011 ( #Géographie )

Deux semaines après, donc, me voila revenu d'Indonésie. Déjà, j'ai découvert que l'Indonésie, c'était vachement grand. Sûrement parce que c'était un coin que je n'avais jamais pris le temps de vraiment regarder sur la carte du monde... Ce pays accroché...

• Indonésie : Bali, des plages aux rizières

28 mai 2011 ( #Crapahutages et visites )

Bali est une île volcanique plutôt petite. 130 km de large sur 85 km de haut, et pas moins de 3 volcans partagent l'île avec ses 3 millions d'habitants. Cette géographie un peu particulière a entraîné un climat très varié, malgré la faible étendue des...

• Indonésie : Bali, entre hindouisme et animisme

31 mai 2011 ( #Crapahutages et visites )

Sur le papier, les Balinais sont hindous. En effet, ils croient en Vishnou, Shiva et Brahma, et ils ont un système de castes. Ce système de castes est omniprésent dans la société balinaise, au point de structurer le langage tout entier. Le dialecte Balinais...

• Arabie Saoudite, deuxième impression

08 mai 2011 ( #Crapahutages et visites )

La semaine dernière, je suis retourné en Arabie Saoudite, toujours pour le boulot. Cette fois-ci, j'étais seul, ce qui m'a permis de discuter un peu plus avec les gens, et aussi d'aller voir un peu le centre ville d'al Khobar. Le centre ville est définitivement...

• Egypte : Louxor

06 août 2011 ( #Crapahutages et visites )

Après les pyramides, la visite du vieux Caire (c'est à dire Le Caire moins vieux que les pyramides, mais plus vieux que les vieux immeubles qui constituent le centre du Caire), et le musée égyptien, je suis descendu par le train un peu plus au Sud le...

• Les aventures de Momo la Momie

25 juillet 2011 ( #Détails techniques )

Je n'ai pas voyagé seul en Egypte. Je suis en effet parti avec Momo, une petite momie qui partage notre appartement depuis déjà un bout de temps. Momo étant très farceuse, elle adore se cacher dans les tiroirs, les frigos, les vêtements... bref, un peu...

• Vietnam : Ho Chi Minh Ville

02 octobre 2011 ( #Crapahutages et visites )

Sortons de la jungle pour descendre au Sud, direction Ho Chi Minh Ville, anciennement Saïgon. D'ailleurs, ses habitants l'appellent toujours Saïgon (enfin, avec des accents bizarres en plus...). Ayant été longtemps divisé, les différences entre le Vietnam...

• Vietnam : Hanoï

29 septembre 2011 ( #Crapahutages et visites )

Reprenons donc le fil de l'histoire là où on l'avait laissé... A peine 24 heures après avoir décollé d'Egypte, j'atterris au Vietnam, où je retrouve Sébastien, un ami de l'INSA. Première étape, Hanoï. Détail intéressant : les fils électriques... Hanoï...

• Grand-prix de formule 1 d'Abu Dhabi

14 novembre 2010 ( #Culture du pays )

Ce week-end se déroule un des évènements majeurs d'Abu Dhabi : le dernier grand-prix de formule 1 de la saison. Depuis environ 3 mois, tous les esprits sont tournés vers ce grand prix (ils nous en font tout un tintouin de publicités sur tous les supports...

• Ballade au World Future Energy Summit

19 janvier 2011 ( #Ma ptite vie )

A Abu Dhabi se tient en ce moment et jusqu'au 20 janvier le sommet mondial des énergies nouvelles. Pour la cérémonie d'ouverture sont venus Ban Ki-Moon (le secrétaire général des Nations Unies), pas moins de 9 chefs d'états (dont le président du Pakistan,...

• En chute libre

29 avril 2011 ( #Crapahutages et visites )

Aujourd'hui pour la première fois, j'ai fait de la chute libre. Après avoir décollé dans un tout petit avion jusqu'à 4000 mètres d'altitude, on (l'accompagnateur, le caméraman et moi) s'est jetés hors de l'avion, juste au-dessus du grand palmier de Dubaï....

• 5 bonnes raisons de partir aux Emirats

28 avril 2012

Les Emirats sont un pays souvent méconnu. Et beaucoup de gens n'envisagent pas cette destination lorsqu'ils souhaitent partir en vacances... A tort ! Pour vous convaincre, voila 5 bonnes raisons de partir aux Emirats. Un désert de rêve Les Emirats arabes...

<< < 1 2 3 4 5 6 > >>

• : Florent aux Emirats
  • : Raconte le voyage de Florent à Abu Dhabi, capitale des Emirats arabes unis (vu le titre, on s'en serait pas douté ...)

Profil

• Florent
  • En voyage à Abu Dhabi ...

Guide de voyage

Le contenu à jour du blog a migré sur Florent autour du monde, disponible sur : http://florentvoyage.blogspot.fr/

Pour plus d'infos sur les Emirats, Abu Dhabi et Dubai, et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour les Emirats arabes unis :

Tout sur les Emirats arabes unis

And it also exists in English: a travel guide for Abu Dhabi, Dubai and the UAE :