Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 08:28

C'est l'été aux Emirats, donc on solde tout. Même les amendes.

 

Il y a quelques jours, le journal local, Gulfnews, a annoncé une décision surprenante des autorités d'Abu Dhabi. Pour inciter les gens à venir payer leurs amendes, ils ont fait un rabais de 50% sur les amendes, PV...

 

voiture-sale.JPGIl faut savoir que les PV ne sont pas donnés ici (jusqu'à 400 Dhs, soit 80€ pour un petit excès de vitesse, 500 Dhs, 100€ pour un stationnement, et ça peut monter jusqu'à plusieurs milliers de Dirhams si un local se plaint de votre conduite), et que les policiers, Indiens ou Pakistanais pour la plupart, sont rémunérés en pourcentage de leur travail ; plus ils mettent d'amendes et plus leur salaire est élevé (un bel exemple de rémunération au mérite...). Du coup, ils n'hésitent pas à faire du zèle, souvent un peu trop, et rarement envers les comportements vraiment dangereux.

 

On peut même recevoir une amende si notre voiture est trop sale, ce qui arrive vite, à cause de la poussière, du sable, et de la condensation qui vous colle tout ça sur les vitres. Si on ne fait rien, la police peut décider d'emmener la voiture. En photo, vous avez un bel exemple de voiture sale (une voiture peut devenir aussi sale en moins d'un mois), avec un avis d'enlèvement collé sur le parebrise, et une bonne blague écrite sur le capot).

 

En plus, comme la plupart des Emiratis ne payent pas les amendes (ils sont au-dessus de ça, mais j'en reparlerai), qu'il y a des radars tous les 2 ou 3 kilomètres, et qu'il est très difficile de trouver une place de parking, certains expatriés se retrouvent parfois avec des jolies factures à la fin de l'année. Du coup, les soldes ont provoqué des files d'attente interminables pour payer ses amendes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J


Je vois que l'humour Emirati est d'un grand raffinement... 



Répondre
F


Je soupçonne un Européen (ou un Indien/Pakistanais) d'avoir fait la blague, plus qu'un Emirati...



M


Je n'ai pas pu ouvrir la phot de la voiture sale ..


Bisous



Répondre
F


Normalement, il suffit de cliquer dessus pour l'agrandir !



Présentation

  • : Florent aux Emirats
  • : Raconte le voyage de Florent à Abu Dhabi, capitale des Emirats arabes unis (vu le titre, on s'en serait pas douté ...)
  • Contact

Profil

  • Florent
  • En voyage à Abu Dhabi ...
  • En voyage à Abu Dhabi ...

Guide de voyage

Le contenu à jour du blog a migré sur Florent autour du monde, disponible sur : http://florentvoyage.blogspot.fr/   

 Pour plus d'infos sur les Emirats, Abu Dhabi et Dubai, et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour les Emirats arabes unis :

Tout sur les Emirats arabes unis

And it also exists in English: a travel guide for Abu Dhabi, Dubai and the UAE :

Exploring the United Arab Emirates

Recherche

L'heure d'Abu Dhabi

Notre partenaire