Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 07:36

Tant qu'on est sur l'eau, parlons-en un peu plus.

 

Le constat flagrant qui se fait aux Emirats, c'est qu'avec tout ce soleil, ce serait dommage de ne pas l'utiliser pour faire de l'eau chaude. Les Emirats ne se sont pas encore beaucoup mis aux énergies renouvelables (la faute au pétrole, qui n'est pas cher et en abondance dans le pays), mais il existe une combine pour avoir de l'eau chaude sans consommer de gaz en été.

 

En effet, l'eau froide, comprise dans les charges des immeubles, est stockée dans des réservoirs sur le toit, donc en plein soleil tout l'été. Pendant la saison chaude, cette eau "froide" doit atteindre les 40°C sans forcer.

A l'inverse, les ballons d'eau chaude sont individuels, pour des questions de facturations, et sont donc placés dans les appartement, climatisés comme il se doit. L'eau chaude est donc plus froide que l'eau froide. En éteignant le ballon d'eau chaude, et en se rappelant que l'eau chaude est l'eau froide et réciproquement (et vice versa aussi d'ailleurs), on peut avoir de l'eau chaude sans payer le gaz.

Avec tout le soleil qu'il y a en ce moment, ce serait quand même dommage de ne pas en profiter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J


Et comment fait le gars qui a des actions dans une société gazière, qui veut de l'eau chaude de son ballon et de l'eau froide collective ? est-il condamné à se brûler ou doit-il faire couler son
bain 2h avant de le prendre (noter que prendre une douche fraiche peut vite devenir compliqué...) ?



Répondre
F


Hmmm... question épineuse.


Je pense qu'il doit y avoir moyen de brancher un bloc de clim pour rafraîchir l'eau froide, et ainsi toujours brûler du gaz pour chauffer l'eau froide.


Par contre le bloc de clim est électrique, mais tu devrais pouvoir demander qu'on te fournisse une électricité entièrement produite au gaz... Ce n'est qu'une question de moyens




M


Habile Bill... C'est ca la formule consacree nan??



Répondre
F


C'est exactement ça ! Je pense que je vais essayer de le recaser dans tous mes articles d'ailleurs...



M


Avec toutes ces histoires d'eau et de soleil qui tape, je me demande s'il ne t'a pas un peu tapé sur la cafetière !... entre l'eau chaude qui est froide et l'eau froide qui est chaude, j'en ai
perdu mon latin et mon arabe !


Bisous



Répondre

Présentation

  • : Florent aux Emirats
  • : Raconte le voyage de Florent à Abu Dhabi, capitale des Emirats arabes unis (vu le titre, on s'en serait pas douté ...)
  • Contact

Profil

  • Florent
  • En voyage à Abu Dhabi ...
  • En voyage à Abu Dhabi ...

Guide de voyage

Le contenu à jour du blog a migré sur Florent autour du monde, disponible sur : http://florentvoyage.blogspot.fr/   

 Pour plus d'infos sur les Emirats, Abu Dhabi et Dubai, et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour les Emirats arabes unis :

Tout sur les Emirats arabes unis

And it also exists in English: a travel guide for Abu Dhabi, Dubai and the UAE :

Exploring the United Arab Emirates

Recherche

L'heure d'Abu Dhabi

Notre partenaire