Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 08:36

Ce week-end se déroule un des évènements majeurs d'Abu Dhabi : le dernier grand-prix de formule 1 de la saison. 


formule-1.jpgDepuis environ 3 mois, tous les esprits sont tournés vers ce grand prix (ils nous en font tout un tintouin de publicités sur tous les supports possibles et imaginables). Abu Dhabi a obtenu l'organisation d'un grand prix de formule 1 l'année dernière seulement ; cette année sera donc la deuxième édition. 

 

Ils ont construit le circuit sur une île à quelques kilomètres du centre ville,; Yas Island.

Le chantier a été colossal. Il a abouti à un circuit de formule 1 et tout ce qui va avec (hôtels, restaurants, gradins, ponts, autoroutes...), et a nécessité jusqu'à 45 000 ouvriers simultanément.

 

Pour Abu Dhabi, c'est une occasion unique d'avoir des caméras du monde entier braquées sur le pays, et que l'on parle des Emirats arabes unis sans que ce soit pour parler de Dubaï. Ce sera aussi l'occasion pour vous de voir quelques images d'Abu Dhabi si vous allumez la télé.

 

Sur la scène internationale, Abu Dhabi nourrit de grandes ambitions. Ils veulent être la capitale culturelle du Moyen-Orient en 2030, et définitivement éclipser Dubaï. Pour cela, tous les moyens sont bons ; ils invitent des chanteurs, des stars de cinéma et d'autres célébrités pour que le monde parle un peu plus d'Abu Dhabi.

A titre d'exemple, David Guetta et Guns and Roses passent à Abu Dhabi en décembre, Gérard Depardieu et Tom Cruise sont passés récemment (bien que ce soit Dubaï qui ait été retenu pour tourner le nouveau volet de Mission Impossible).

 

Pour en revenir à la Formule 1, les Emiratis étant fous de sports mécaniques, c'est véritablement un évènement majeur de l'année. Du coup, on ne compte plus les "Formula One Fan Zones", les formules 1 exposées au public, les clips publicitaires, et les évènements autour de la course (concerts, cinémas de plein air, expos, trucs à touristes comme sur la photo...).

Le grand prix se déroule aujourd'hui, et est le seul grand-prix à commencer de jour pour finir de nuit. 

 

En plus, cette année, le suspense demeure entier, car le titre se jouera à Abu Dhabi. Et je ne serai même pas là pour le voir, puisque je profite des fêtes pour prendre quelques vacances, que je vous raconterai dans les prochains articles inch'allah.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Florent aux Emirats
  • : Raconte le voyage de Florent à Abu Dhabi, capitale des Emirats arabes unis (vu le titre, on s'en serait pas douté ...)
  • Contact

Profil

  • Florent
  • En voyage à Abu Dhabi ...
  • En voyage à Abu Dhabi ...

Guide de voyage

Le contenu à jour du blog a migré sur Florent autour du monde, disponible sur : http://florentvoyage.blogspot.fr/   

 Pour plus d'infos sur les Emirats, Abu Dhabi et Dubai, et pour bien préparer son voyage dans ce pays fabuleux, consultez notre guide de voyage en ligne pour les Emirats arabes unis :

Tout sur les Emirats arabes unis

And it also exists in English: a travel guide for Abu Dhabi, Dubai and the UAE :

Exploring the United Arab Emirates

Recherche

L'heure d'Abu Dhabi

Notre partenaire